vendredi 2 mai 2008

Séminaire face à des ours de l'Internet, personnalités qu'il m'a, pour la plupart, plut de rencontrer, les lundi 28 et mardi 29.
Une Alice au pays des meveilles redimensionnée par ceux capables de vous remettre les fesses collées à votre chaise, place d'étudiante.
La critique était portée sur l'esthétique de ce blog, qu'il n'y a pas...si l'on parle de quelconque bidouillages techniques.
Je ne suis effectivement pas une surfeuse de l'internet et n'aime pas bien me confronter à cette pratique. La fainéantise est vilain défaut? Peut-être un peu, mais rien à voir avec la pousse d'un baobab dans la main. Ce blog n'est pour moi qu'un support sur lequel apparaissent des textes que j'aurais aussi bien pu noter sur des pages à grands carreaux.

Ai-je dit n'avoir pas compris les critiques?
Bien au contraire, j'ai été contente d'écouter les remarques d'André Gunthert. Je tenais seulement à m'expliquer. Je le fais après une remise en question que je crois nécessaire et donc grâce à ce monsieur.

3 commentaires:

Amer Beton a dit…

Ce n'est pourtant pas un cahier. C'est un espace que tu montres à d'autres. Les critiques sont normales. Tu n'as entendu que la critique d'André Gunthert. Nicolas Thély n'avait pas le même point de vue. En tout cas, c'est bien de montrer son travail.

Amer Beton a dit…

petit conseil technique aussi : il faudrait que tu ouvres les commentaires aux internautes qui ne possèdent pas uniquement un compte google.

Marie a dit…

Merci pour ces commentaires et conseils! Biensûr çà n'est pas un cahier, mais le fait est qu'il m'est possible de l'utiliser ainsi. En cours d'Art Numérique, il était nécessaire de choisir un support tel que le blog ou le site internet, c'était un peu un challenge puisque je ne suis ni adepte du web, ni pour l'exposition de mes écrits.
Ces critiques étaient fondées et bien venues, je vous assure.